mercredi 4 janvier 2017

Sentiment de frustration


Tu apparais parfois comme cela malgré nous
On commence à s'habituer à tes venues inattendues
Oui, tu arrives sans vraiment prévenir
Enfin si.. quand même
Tu préviens
Tu arrives petit à petit
Mais parfois on ne t'écoute pas
Alors tu grandis
On ne t'écoute toujours pas
Et on préfère te fuir
Fuir ce que tu provoques en nous
Dans notre corps
Sensation de contraction immense
Oui, on préfère te fuir et aller manger du chocolat ou fumer une cigarette
Et pourtant tu nous appelles à nous arrêter
A faire le vide quelques instants
A méditer, arrêter les cogitations pour retrouver l'inspiration et se poser les vrais questions
Sentiment de Frustration
Plus nous te fuyons et plus tu cries
Douleurs physique, petite déprime, sentiment de découragement
A présent
On ne peut plus vraiment fuir
On se sent tellement étriqué(e)
A l'étroit
Dans une vie trop petite
Une mini vie qui manque de joie et d'intensité
Pourtant les message qui t'accompagnent sont clairs
Le message des émotions qui naissent si on te laisse de la place
Oui, si on te laisse prendre la place qui te revient
Si on te dit " ok viens, cher sentiment de frustration, viens tu es le bienvenu chez moi"
Qu'as-tu à me dire?
Je suis prêt, je suis prête
A te laisser parler
Colère et tristesse de l'enfance qui refont alors surface
A nouveau
Pour être mieux libérées
Sentiment de frustration
Ne serais-tu pas un appel de notre âme?
Cette âme qui aspire à grandir et évoluer?
Pouvons nous entendre ton cri
Ce cri qui veut nous faire ralentir pour enfin vraiment ressentir
Notre corps
Ce cœur qui bat, ses doigts qui bougent, cet air qui rentre et qui sort
Magie d'être vivant
De cette pause, de cet instant naîtra alors une action
Quelque chose de nouveau
Un dépassement de soi
Un sentiment de courage et de confiance en soi
Nous menant vers la réalisation de nos aspirations profondes
Sentiment de frustration
Tu nous invites à créer
A se recréer
Se redécouvrir
A redémarrer de 0
A nous occuper de nous, à prendre soin de la vie
A observer nos actions quotidiennes
Que nous faisant machinalement sans en saisir le sens, la beauté
Sentiment de Frustration
Tu m'appelles à grandir, à me libérer de mes chaînes
A agir par inspiration
A vivre ce que je suis vraiment
A exprimer ma spontanéité du moment
A passer à l'action quand le moment est venu
A ne plus attendre
A ne plus me cacher
Sentiment de frustration si je t'écoute vraiment tu me remets sur ma route
Tu m'invites à ne plus me fuir
A présent
A nouveau
Je te reconnais pleinement
Toi et moi
Nous sommes amis




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire